• Diana Van Oudenhoven

Bonne fête aux papas


En ce jour de fête des pères en Belgique je souhaite évidemment une belle fête aux papas

présents et en devenir.


Avec toutes ces fêtes parentales qui sont dans l’air depuis un mois, je ne peux cependant m’empêcher de penser à l’impact des attitudes, des mots des parents à l’égard de leurs enfants, qui restent gravés et qui conditionnent la nature des relations que nous entretenons notre vie durant.


Ce n’est pas gravé dans le marbre, non, c’est « juste » inscrit au profond de nous et c’est déterminant dans les schémas que nous mettons en place le cas échéant avec d’autres qui ont envie de s’essayer à l’imbrication et au tintamarre de casseroles familiales (si vous souhaitez vous en dépatouiller avec un peu de systémique, ne vous gênez pas)...


C’est déterminant pour notre estime de nous, la pose de limite (ah, jusqu’où peut-on aller avec nous?) , notre porosité aux jeux psychologiques (pourquoi toujours aller sauver une femme, un homme dans une relation? Pourquoi cultiver un attrait pour les persecuteurs?), notre conviction de ce que l’on pense mériter (pour le meilleur et pour le pire).


Je nous souhaite donc de traiter nos enfants - parce que moi aussi j’en ai deux et que moi aussi je dis parfois des bêtises - avec le plus de bienveillance possible, sans conditions ni critères à notre amour, avec respect, confiance et l’élégance d’un cheval.


-Namaste les papas et les mamas - 🙏✨😉


Diana


https://kaleidhorsecoop.wordpress.com/2018/04/24/les-constellations-et-le-coaching-systemique-facilites-par-les-chevaux/


#parenalitépositive #blessures #emotionnelles #systémique #analysedtransactionnelle #cheval

1 vue
 

©2019 by Bright Stripes. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now